Comment aménager les locaux d’une start-up

La start-up fonctionne d’une manière bien spécifique. Les locaux sont de petite taille et peu de personnes sont présentes. Elle est également basée sur l’esprit d’équipe ainsi que l’intelligence collective. L’aménagement des locaux doit donc être réalisé d’une manière bien spécifique. Découvrez ci-dessous comment aménager vos locaux pour une start-up.

La création d’espace communs

Les espaces cloisonnés ne sont pas les meilleurs alliés des start-ups. En effet, l’open space est indispensable dans une start-up car les équipes doivent pouvoir constamment communiquer entre-elles. Aucun obstacle mural ne doit être présent entre chaque bureau. Il est cependant nécessaire de créer tout de même des espaces destinés à l’isolement. En effet, chaque collaborateur a parfois besoin de se détendre et de se concentrer. Vous pouvez également opter pour une salle de réunion, indispensable et éventuellement une salle de partage. Les espaces destinés à l’isolement peuvent être aménagés grâce à des cloisons amovibles.

On choisit le bon mobilier !

Il est nécessaire de bien optimiser l’espace car généralement la surface disponible est petite. En effet, le mobilier ne doit surtout pas être conséquent car vous ne devez pas occuper tout l’espace disponible. On opte alors pour des bureaux de petites tailles, à la fois pratiques et robustes. On choisit des chaises de bureau de petites tailles également, confortables, mais toujours robustes.

L’espace de détente

Les collaborateurs ont besoin de pouvoir se détendre durant leur journée de travail. Le bien-être est très important dans une entreprise notamment pour obtenir une bonne productivité. Nous vous recommandons de créer un espace de détente convivial et confortable à la fois. N’oubliez pas également un distributeur automatique où chaque personne pourra choisir un petit café ou un thé et cela à volonté. La télévision est également un plus, mais cela ne doit pas devenir abusif. Certaines start-ups optent aussi pour une chaise de massage. Différentes choses sont possibles.