Comment aménager une cuisine en longueur ?

Il ne faut pas croire qu’une cuisine en longueur ne possède pas des avantages et manque d’esthétisme. En effet, en l’aménageant correctement, il est réellement possible de rendre cette pièce à vivre ergonomique, fonctionnelle et surtout agréable. Découvrez nos conseils pour créer un aménagement à la fois fonctionnel et agréable.

Assurer la meilleure implantation

En matière de cuisine en longueur, il est important de savoir qu’il existe deux configuration : celles entièrement cloisonnées et celles ouvertes sur un salon ou une salle  à manger. Si celle-ci est cloisonnée, il est possible d’y installer une cuisine en forme de U. Cela sera possible si la pièce mesure plus de 2m10 de largeur. Attention cependant car, même si le triangle d’activité est bien conservé, le manque de place sera hélas présent. Si la pièce mesure moins de 2m10, il est préférable d’opter pour cuisine sur un seul pan. En revanche, pour les cuisines en longueur ouvertes, il n’y a pas vraiment de contraintes à part vous assurer que les colonnes touchent toujours un mur. Ainsi, la cuisine devient un véritable élément de décoration dans un grand espace intérieur ouvert.

Pour plus de renseignements, cliquez ici : https://wallers.com/fr-FR/blog/cuisine-longueur

Maximiser au mieux les éléments de rangement

Que cela soit pour un gain de place ou encore pour un aspect esthétique, il est important de maximiser au mieux les éléments de rangement d’une cuisine ouverte. Afin de profiter au mieux de la forme de cette pièce, il est préférable d’utiliser toute la hauteur sous plafond. Même si cela inclue de devoir ranger jusqu’au plafond. Mais il est aussi possible de mettre en place des meubles bas XL de 72 cm. Effectivement, ces meubles ne prennent pas une grande place en largeur et rivalisent d’idées ingénieuses en matière de rangement optimisés. Mais, les meubles hauts permettent aussi de gagner en fonctionnalité car, ils sont très profonds et offrent de nombreux espaces de rangement.