Comment poser une terrasse composite ?

Suivez nos indications pour poser une terrasse en composite avec simplicité. Retrouvez chez McCover des lames en bois composite de grande qualité pour réaliser la terrasse de vos rêves.

La préparation du sol

La dalle de béton sur laquelle vous allez poser la terrasse composite doit être parfaitement plane. Si votre installation comporte des plots comme ici https://www.mccover.com/422-plot-terrasse-reglable, vous aurez  également besoin de lambourdes en aluminium, en bois ou en bien acier. Vous devez aussi veiller à respecter une pente de 1% pour que l’eau de pluie puisse s’écouler correctement.

La pose les lambourdes

Utiliser des lambourdes mesurant 50 x 30 mm est un excellent moyen de ventiler la terrasse. Vous devrez ensuite poser les lames perpendiculairement sur les lambourdes. Pour une terrasse soumise à un passage intensif, respectez un espace de 25 cm. 35 cm suffiront autrement. La fixation se fait en suivant le sens de la pente. On utilise pour cela des vis traversantes sans tête. Il est important de laisser un espace de 20 mm entre les lames, les lambourdes, le mur ou tout obstacle qui peut se trouver autour de la terrasse.

La pose et la fixation des lames

Pour que l’eau et la neige puissent s’écouler, laissez entre 8 et 12 mm d’espace longitudinal entre les lames, selon leur dimension. Ceci leur laissera également de la place au bois composite qui va se dilater. Pour vous assurer de maintenir cet espace, ajoutez des petites cales de la même épaisseur. Faites bien reposer chaque extrémité de lame sur une lambourde : ceci évitera qu’elles se trouvent en porte-à-faux. La fixation se fait avec des clips en inox. Dans un premier temps, les lames peuvent dépasser du bord de la terrasse. Il vous suffira ensuite d’ajuster leur longueur en les coupant. Pour la disposition des lames, vous pouvez opter pour une pose perpendiculaire aux lambourdes, des dessins en oblique ou bien des angles droits. La fixation des lames entre elles est assurée par des clips et des vis en inox, sans forcer. A chacune des intersections, lames et lambourdes doivent être fixées ensemble.