Concevoir votre site e-commerce avec le CMS adéquat

Vous débutez en e-commerce et vous ne savez quelle solution technique (ou CMS) sélectionner. Différentes solutions sont à mettre en avant.

E-commerce : la solution technique (CMS) à choisir 

Diverses solutions sont à présenter comme par exemple Magento. Il s’agit d’une solution leader, ce CMS est en compétition directe avec Prestashop, concernant le nombre de boutiques à mettre en place.

Magento représente une solution pour tous ceux qui voient en grand. Disposant d’une communauté très importante, Magento développe une multitude d’extensions dans le but d’améliorer l’efficacité d’un site web. Le budget de conception d’une boutique sous Magento représente un montant de 15 000 euros afin de profiter d’une boutique efficace.

RBS Change, concernant des projets complexes

Cette solution RBS Change est recommandée notamment pour les projets ambitieux. Très maniable, RBS Change permet de faire avancer le site comme vous désirez si vous disposez d’un peu de budget supplémentaire. Votre objectif est de concevoir une boutique efficace un minimum, vous aurez à régler au minimum 15 000€ euros.

Drupal commerce, une solution flexible

Comme d’autres solutions, Drupal représente une solution open source. Il s’agit d’une solution e-commerce relativement flexible qui s’adapte à divers projets de e-commerce. Drupal solution est conseillée si vous devez gérer des milliers de produits et que vous désirez améliorer votre site sur du long terme. Il faut savoir que créer une boutique simple, toutefois, il faut compter au minimum 20 000 euros.

Oxid eSales, un CMS montrant de très belles performances

Oxid eSales, CMS solution e-commerce propose de très belles performances concernant des projets complexes. C’est l’idéal pour e-commerçant désirant contrôler plusieurs milliers de produits. Ce CMS, évolutif, annonce un prix de conception pour une boutique simple assez limité. Il faut compter un budget de 2 000 euros.

Prestashop, CMS français

Pour débuter en e-commerce, le CMS Prestashop est tout indiqué. Il s’agit d’une solution de e-commerce française. Retrouvez toutes les informations pour faire un site web Prestashop performant sur cette url : http://www.seo-design.fr/creation-de-site-internet/agence-prestashop-bordeaux/. Seo-design est une agence spécialisée sur Prestashop à Bordeaux. C’est une solution parfaite pour concevoir une boutique en quelques clics. Afin d’être efficace, la version de base sera améliorée grâce à des addons.

Concernant le budget, votre boutique sera en ligne pour seulement quelques euros. Si vous souhaitez un site beau et efficace, vous pourrez vous renseigner auprès d’une agence spécialisée.

VirtueMart

Ce CMS, by Joomla, représente une solution e-commerce. Il faut préciser que ce CMS révèle un accès un peu compliqué, toutefois, il dispose d’une communauté productive concernant les termes d’extensions. VirtueMart, comme Prestashop, permet de créer une boutique en l’espace de quelques minutes seulement et ceci, pour uniquement, quelques euros.

OpenCart, une solution qui monte

Opencart constitue une jeune solution e-commerce. Cependant, ce CMS concerne les magouilleurs possédant des connaissances particulières en développement. Cette solution est entretenue et développée par une communauté toujours assez réduite. Aussi, elle se développe, de plus en plus, rapidement. Côté budget, comptez quelques euros uniquement et quelques heures à la coder.