Financement CAP esthétique : quelles solutions ?

formation esthétique, esthéticienne, financement CAP esthétique

Aujourd’hui, presque tous les corps de métier demandent une certaine formation. Pour les métiers de l’esthétique aussi, il faut passer une formation. La plupart du temps, on parle de CAP esthétique. Mais avant de passer cette formation, il faut la financer. Mais quelles sont les solutions pour le financement d’un CAP esthétique ? Qui peut aider à financer une formation ? Quelle formation esthétique rémunérée par Pôle Emploi ? Comment faire une reconversion professionnelle dans l’esthétique ? Quel tarif pour une formation dans l’esthétique ? Ci-dessous, on vous dit tout.

L’alternance pour financer votre CAP

Pour financer votre CAP, l’alternance est aussi une bonne option.

En effet, cette option consiste à travailler en entreprise pendant que vous passez votre diplôme. Peu importe le type de contrat, c’est toujours votre entreprise que payera le diplôme. Vous toucherez même un revenu.

L’avantage de cette méthode, c’est aussi que vous pourrez pratiquer le métier très tôt et donc acquérir rapidement de l’expérience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le CAP esthétique en alternance, rendez-vous sur cap-esthetique-formation.fr. Vous y trouverez tous les renseignements sur les différentes formations d’esthétiques, les métiers de l’esthétisme…

Comment faire pour se faire financer une formation ?

Vous vous demandez comment faire pour se faire financer une formation ? Pour ce faire, il y a différentes solutions.

Tout d’abord, il faut savoir que le CAP esthétique est une formation éligible aux droits CPF (compte professionnel de formation). Celui-ci permet à tout actif de faire une formation durant son parcours professionnel.

Vous pouvez aussi opter pour le CIF (congé individuel de formation). Ici, c’est votre employeur qui se chargera de payer votre formation ou votre reconversion. Cependant, toutes les entreprises ne proposent pas cette option.

Si vous êtes en recherche d’emploi, alors l’AIF pourrait vous intéresser. En effet, l’aide individuel à la formation de Pôle Emploi permet, si vous correspondez aux critères, d’obtenir un financement mensuel pour vous aider durant votre formation.