Quelle est la meilleure année du vin Chateauneuf du Pape ?

Millésime 2000 Chateauneuf du Pape

Vin rouge sec d’exception des vignobles du Rhône, le Chateauneuf du Pape comme ici https://www.comptoirdesmillesimes.com/chateauneuf-du-pape possède une réputation à travers le monde. Même si tous ses vins sont de grands succès, l’année 2000 est à retenir. En effet, le vin rouge Chateauneuf du Pape a été reconnu comme le millésime du siècle.

L’année 2000 : meilleure année du vin Chateauneuf du Pape

L’année 2000 a réellement été exceptionnelle pour le Chateauneuf du Pape rouge. Grâce à son millésime du Domaine de Charvin, ce vignoble a su marquer toutes les mémoires. Provenant des cépages du Grenache Noir, de Syrah ou encore de Mourvèdre, ce vin rouge est une pure merveille en bouche. Ce grand cru du Rhône méridional est un vin rouge puissant. Il possède des notes de sous-bois particulièrement marquées et qui enchantent les papilles. Avec sa jolie robe rubis aux reflets violets très profonde, ce Chateauneuf du Pape rouge reste un millésime unique qui a su séduire tous les plus grands amateurs de bons vins.

Chateauneuf du Pape : d’autres années d’exception

Même si l’année 2000 reste la meilleure pour le vin Chateauneuf du Pape, d’autres sont tout aussi notables. En effet, les années 1978, 1989, 1990, 1998 lui ont permis d’être qualifié de millésime du millénaire. Ce vin rouge du Rhône possède une composition très complexe et réellement savoureuse. Ces grands crus sont effectivement à la fois puissants, charpentés et parfaitement équilibrés. En nez, toutes leurs notes de sous-bois se dégagent avec subtilité, tandis qu’en bouche, ces vins rouges secs révèlent toute leur ampleur. Ainsi, ils permettent de déguster une large palette aromatique de cassis, de mûres mais aussi de fruits et d’épices. Ils gagnent à être appréciés après quelques années de garde. il est possible de les garder durant plusieurs décennies, afin de profiter au mieux de leur puissance tant réputée. Vous pourrez accompagner de nombreux plats avec ces vins rouges d’exception.