Paloma

Qu’est-ce qu’une echographie abdominale ?


Grâce à l’échographie abdominale, le médecin peut visualiser votre ventre pour détecter des problèmes de santé. Les médecins utilisent l’échographie abdominale de deux façons : pour dépister la maladie et pour prévenir la maladie. Il existe différents types d’échographie abdominale. Les principaux sont décrits ci-dessous.

La coloscopie

La coloscopie est une échographie abdominale qui permet à un gastro-entérologue d’inspecter les organes internes à l’aide d’un cathéter flexible. Même si vous ne souffrez pas de maladie, la coloscopie peut vous permettre de savoir si votre intestin est sain. Vous pouvez aussi utiliser la coloscopie pour savoir s’il existe des lésions ou des masses sur votre colon ou votre rectum. Cette échographie sert à prévenir la maladie en détectant une lésion ou une masse dans votre intestin.

L’échographie-colonoscopie permet de voir votre colon et votre rectum.

L’échographie-colonoscopie permet de voir votre colon et votre rectum. La coloscopie est une échographie abdominale qui permet à un gastro-entérologue d’inspecter les organes internes à l’aide d’un cathéter flexible. Même si vous ne souffrez pas de maladie, la coloscopie peut vous permettre de savoir si votre intestin est sain. Vous pouvez aussi utiliser la coloscopie pour savoir s’il existe des lésions ou des masses sur votre colon ou votre rectum. Cette échographie sert à prévenir la maladie en détectant une lésion ou une masse dans votre intestin. La coloscopie est une échographie abdominale qui permet à un gastro-entérologue d’inspecter les organes internes à l’aide d’un cathéter flexible. Même si vous ne souffrez pas de maladie, la coloscopie peut vous permettre de savoir si votre intestin est sain. Vous pouvez aussi utiliser la coloscopie pour savoir s’il existe des lésions ou des masses sur votre colon ou votre rectum. Cette échographie sert à prévenir la maladie en détectant une lésion ou une masse dans votre intestin.

Découvrez d’autres articles