Paloma

Santé à Wimereux : 5 bonnes raisons d’y devenir propriétaire

Estuaire de Wimereux
Estuaire de Wimereux

Dans une petite ville dont l’activité principale est le tourisme, on aurait pu croire que trouver un médecin, un dentiste ou un kinésithérapeute serait une mission quasiment impossible. Wimereux fait partie de ces lieux où impossible n’est pas une option.

  1. Médecins généralistes

Dans cette station balnéaire pleine de charme, vous trouverez trois groupes médicaux dans le centre-ville dans lequel se répartissent onze médecins généralistes. Wimereux n’est donc pas un désert médical puisque le ratio médecin/patients est de l’ordre de 1 pour 700, ce qui est bien deçà de la moyenne nationale qui est de 1 pour plus de 800 en moyenne.

  • Dentistes

Avec une population composée principalement de familles et de personnes âgées, Wimereux ne pouvait pas se passer de chirurgiens-dentistes. Ils sont au nombre de trois : deux en centre-ville et un plus proche des quais.

  • Kinésithérapeutes

Wimereux est un haut lieu de la pratique de sports nautiques et a vu ces dernières années émerger plusieurs champions. Ce ne sera donc pas une surprise d’apprendre qu’il y a un nombre important de kinés à Wimereux. L’effectif se monte à treize, installés principalement dans la rue Carnot et sur le quai Wimille. Plusieurs d’entre eux travaillent ensemble dans ce qu’on pourrait appeler un groupe médical.

  • Pharmacies

En plus des médecins, dentistes et kinésithérapeutes à Wimereux, vous trouverez aussi trois pharmacies à proximité des cabinets médicaux et de soins dentaires. Pratique pour aller chercher un traitement !

  • Les bienfaits de l’air marin

Que peut-on dire de plus pour attirer l’attention sur cette destination prisée des touristes d’Europe du Nord ? Simplement que l’air marin a toujours été source de bienfaits naturels pour la santé. Cette station balnéaire a acquis une réputation exemplaire mettant en avant la qualité de vie.

Trouver un logement à Wimereux

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Wimereux, le Grand Site Immobilier répertorie les logements à vendre, car même en vacances, on n’est jamais mieux que chez soi !

Découvrez d’autres articles

L’évolution du bureau au fil des années

L’histoire des bureaux est longue et complexe. Les premiers bureaux ont été fondés il y a plus de 1000 ans par l’Église, qui avait besoin de personnes pour gérer ses terres, ses biens et ses affaires. Ces bureaux étaient placés sous la responsabilité d’un notaire qui était chargé de toutes les tâches administratives.

Read More »